La certification AMF

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a défini une liste de connaissances minimales garantissant une culture et un vocabulaire commun aux personnes exerçant des fonctions-clés au sein des Prestataires de Services d’Investissement (banques, compagnies d’assurance,...).

Les publics concernés par la certification AMF sont les vendeurs de produits financiers, les négociateurs d’instruments financiers, les gérants, les analystes financiers, les responsables du post-marché, les responsables de la compensation d’instruments financiers et les compensateurs d’instruments financiers, les responsables de la conformité pour les services d’investissements et les responsables de la conformité et du contrôle interne.

La Certification AMF constitue le passeport indispensable pour accéder aux métiers de cadre de la finance et de la banque.

En collaboration avec la Délégation Régionale du Centre de Formation aux Professions Bancaires (CFPB), organisme agréé AMF, le Master Finance permet aux étudiants de préparer et passer gratuitement l’examen certifié. Une première session est organisée mi-février. Une deuxième session est organisée mi-mars pour les étudiants ayant échoué à la première session. Le taux de réussite des étudiants du Master Finance était de 100 % en 2010-11 et 2011-12 et 97 % en 2012-13.

Accéder à la présentation et au barème de la certification AMF

Le Master

Entreprises

Etudiants