Etudiants étrangers


Les étudiants étrangers peuvent candidater à une bourse Eiffel afin de financer leurs études.

Les bourse d’excellence Egide - Eiffel

Le programme de bourses Eiffel est conçu pour aider les établissements français d’enseignement supérieur dans leur politique internationale de promotion et de recrutement des meilleurs étudiants étrangers. Les candidatures sont présentées par les établissements français, en l’occurrence l’Université d’Orléans pour le master Finance.

La sélection est ensuite effectuée au niveau du Ministère des Affaires Etrangère par trois comités. Les dossiers présentés par les établissements sont notés selon trois critères. En premier lieu, l’excellence de l’étudiant est évaluée sur la base de ses résultats universitaires antérieurs. Ce critère est prépondérant. La politique des écoles ou des universités à l’international est également appréciée. Ce critère vise à soutenir les établissements qui démontrent un réel dynamisme en matière de développement international. Enfin, les priorités géographiques de la politique de coopération française, notamment celle relative aux “pays émergents”, sont également prises en compte. Le nombre de lauréats par promotion est désormais d’environ 400. » .

Pour plus d’informations, consultez les sites www.campusfrance.org/fr/eiffel et www.diplomatie.gouv.fr/


Candidature en M1 et M2 Finance via Campus France

La procédure via Campus France est obligatoire pour les étudiants résidant dans un pays adhérent Campus France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Ile Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Le Master

Entreprises

Etudiants